Notre sélection d’huiles pour traiter la peau grasse 

Reconnaissable par son aspect luisant et ses pores dilatés, la peau grasse est souvent sujette aux boutons et points noirs. Contrairement aux idées reçues, les huiles peuvent contribuer à contrer la  sécrétion excessive de sébum dont souffre ce type de peau ainsi que traiter les inconforts qui y sont liés. Il suffit de bien les choisir. 

Comment choisir une huile pour sa peau grasse ?

Le choix d’une huile pour traiter la peau grasse doit répondre à un certain nombre de critères. Elle ne doit pas être ni comédogène ni asséchante. Ce dont vous avez besoin lorsque vous avez ce type de peau c’est de la traiter avec douceur sans l’agresser. Exit donc les produits décapants et place aux produits hydratants, nourrissants et apaisants. Il n’y a que comme cela que vous pourrez calmer les inflammations et limiter l’excès de sébum.

L’huile d’hibiscus

Elle est un condensé de bienfaits pour le plus grand bonheur des peaux grasses. L’huile d’hibiscus contient en effet des sucres particuliers qui viennent renforcer l’hydratation de la peau grasse.

Notre sélection d’huiles pour traiter la peau grasse 

Cette dernière habituellement terne et soumise aux imperfections pourra être illuminée par le pouvoir antioxydant de l’huile d’hibiscus. Du fait de sa richesse en vitamine C et sa capacité à favoriser la production de collagène, elle vous laisse une peau matifiée et éclatante.

L’huile de jojoba

Lhuile de jojoba est sans nul doute un excellent allié pour les peaux grasses. Elle est très légère et pénètre facilement la peau. Pour réguler et matifier la peau grasse, il n’y a pas meilleure.

Notre sélection d’huiles pour traiter la peau grasse 

Parfaite en massage, cette huile sèche calme et régénère les cellules épidermiques. Elle est en outre nourrissante et anti-âge. 

L’huile de neem

Il s’agit d’une des meilleures huiles pour traiter la peau grasse. Ses propriétés antibactériennes et antifongiques en font un incontournable de votre routine soin de visage si vous avez une peau grasse, sujette aux imperfections. L‘huile de neem est d’une efficacité redoutable contre les affections cutanées.

Notre sélection d’huiles pour traiter la peau grasse 

Acnés, eczémas, bourbouilles, rien ne résiste à ce puissant anti-bactérien. Vous pouvez aussi l’utiliser en soin préventif afin d’éviter d’avoir des boutons. De plus, elle est rapidement absorbée par la peau et contribue à l’hydrater et à la rendre souple garce à sa teneur en acides gras et vitamine E.

L’huile de sésame

Cette huile s’intègre très bien dans les soins hydratants ou apaisants pour les peaux grasses. Conseillée pour stabiliser ce type de peau, elle est régénérante.

De plus, l’huile de sésame pénètre rapidement et laisse la peau souple et bien nourrie. Comme pour les autres huiles, vous pouvez l’utiliser seule ou l’incorporer dans un produit de soin. 


L’huile de nigelle

L’huile de nigelle fait partie de ces produits particuliers qui conviennent à la fois à la peau sèche qu’à la peau grasse. Douce et non grasse, elle lutte efficacement contre les boutons.

Elle protège la peau et régule la production de sébum, parfaite pour l’intégrer dans une routine soin du visage.

En intégrant les bonnes huiles végétales dans votre routine, vous pourrez réussir à bien vous occuper de votre peau grasse sans la décaper ni la rendre plus brillante.    

Commentaires (3)

  1. Pingback: Peau noire : comment s’y prendre quand elle est grasse ? – MOSSANE

  2. coumbiss

    Article interessant, merci. Comment integrer ces huiles dans notre routine soin? Preferable le soir au coucher? Avec une creme visage?

    • mossane

      Coucou Coumbis, certaines huiles pénétrent bien et peuvent être utilisées comme une crème de visage justement … sinon nous adorons les soisn de nuit car la peau est au repos et vous avez des soins qui pénètrent mieux. Vous pouvez également les utiliser comme sérum (laisser pénétrer avant de mettre vos crèmes par exmple….)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *