https://setalmaa.com/lutte-contre-les-boutons-du-visage-selection-de-produits-efficaces-a-tester-rapidement/

Les indispensables de la trousse maquillage d’une femme noire

Que ce soit pour aller au boulot ou à une fête, on peut avoir envie d’une mine parfaite. Dans ce cas, le maquillage est un de vos meilleurs alliés pour un visage plus structuré et un teint lumineux. Pour passer le moins de temps possible à choisir ses accessoires  de maquillage, le mieux à faire est d’avoir une trousse où l’on ne garde que l’essentiel. Celle-ci sera donc constituée des produits dont vous avez réellement besoin pour vous sublimer au quotidien. Voici donc les basiques à avoir dans votre trousse de maquillage pour mettre en valeur votre peau noire.


La crème hydratante

Si vous n’avez pas encore lu notre article sur le sujet, vous devez savoir que la crème hydratante fait partie des indispensables de votre routine maquillage. C’est elle qui permettra à votre peau d’être mieux préparée aux coups de pinceaux que vous y appliquez. 

Les indispensables de la trousse maquillage d’une femme noire
Disponible chez Mossane

Elle constitue donc une barrière entre la peau et le maquillage et permettra à ce dernier de tenir plus longtemps. C’est pourquoi on la met en tête de liste des produits basiques d’une trousse make-up. Choisissez toujours votre crème en fonction de votre type de peau, qu’elle soit grasse, sèche, mixte ou sensible.


Le fond de teint

Le fond de teint est un produit qui sublime la peau noire. Il permet de camoufler les imperfections et d’unifier votre teint. Il est surtout efficace pour atténuer la présence des petits boutons et des taches. Par contre, pour que le fond de teint puisse avoir l’effet escompté, il faut choisir celui qui convient à votre carnation.

Les indispensables de la trousse maquillage d’une femme noire
Disponible chez Mossane

C’est connu, les peaux noires font souvent cette erreur : mettre un fond de teint d’une couleur beaucoup plus claire que celle de leur teinte.  Pour éviter le malaise, testez toujours votre fond de teint avant de l’acheter.

Si vous avez du mal à reconnaître un fond de teint de votre carnation, n’hésitez pas à vous inscrire ici à notre atelier make up pour connaitre les bonnes astuces pour choisir un fond de teint qui vous convient.  


Le mascara

En matière de maquillage, le mascara est une valeur sûre. D’un geste simple, il agrandit votre regard et embellit considérablement vos yeux. C’est un must-have pour toutes les personnes qui souhaitent un make up simple qui met en valeur leurs yeux. Si vous faites partie de cette catégorie, quelques touches de mascara vous permettront d’être belle, magnifiée tout en restant dans la simplicité.

Les indispensables de la trousse maquillage d’une femme noire
Disponible chez Mossane

Pour un make-up plus sophistiqué, vous pouvez y rajouter du fard à paupière pour sublimer encore plus votre regard. Petit conseil : en fonction de la taille et de l’épaisseur de vos cils, choisissez un type de brosse qui vous convient. Si vous avez des cils fins, on vous recommande le mascara épaississant Khuraira. Sa brosse s’adapte particulièrement aux cils les plus fins pour leur redonner volume et consistance. Pour les cils plus épais, ce mascara allongeant ferait bien l’affaire pour ouvrir le regard.


Un crayon à sourcil

Un maquillage bien réalisé passe aussi par des sourcils on fleek. C’est pourquoi vous avez besoin dans votre trousse de maquillage minimaliste d’un crayon à sourcil.

Les indispensables de la trousse maquillage d’une femme noire

Il vous permettra d’harmoniser votre visage en redessinant vos sourcils à votre guise. Attention à ne pas en faire trop, dessinez-les en suivant leur courbe naturelle pour ne pas vous retrouver avec des sourcils arqués ou de tailles différentes.


Le rouge à lèvres

Le rouge à lèvres fait partie des produits de maquillage qui font l’unanimité auprès des femmes noires. Même les adeptes du no-make up y succombent parfois. C’est un indispensable féminin qui permet d’apporter une touche de glamour et de sophistication à votre look final.

Les indispensables de la trousse maquillage d’une femme noire
Disponible chez Mossane

Le choix de la couleur dépendra de ce qui vous va le mieux mais aussi selon le fait qu’il s’agisse d’un make up de jour ou de nuit. En journée, les rouges à lèvres nudes ou mates sont généralement très plébiscitées tandis que les couleurs plus vives sont privilégiées la nuit.

Alors, quel est votre produit de maquillage préféré ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *