Coloration sur cheveux crépus : 5 choses à savoir avant de vous lancer

Coloration sur cheveux crépus : 5 choses à savoir avant de vous lancer

Elle vous tente depuis un moment, vous avez envie de sauter le pas. Mais vous hésitez encore. Soit parce que vous avez peur qu’elle abîme vos cheveux crépus, soit vous craignez de ne pas avoir le résultat escompté. La coloration constitue un bon moyen de casser la routine et de styliser vos cheveux crépus. Mais pour la faire sans regrets, il est important de tenir compte de certaines précautions. Voici ce que vous devez savoir avant de passer à l’acte !

Vous aurez les cheveux secs après la coloration

Si les cheveux crépus sont connus pour être de nature sèche, cette caractéristique se renforce après une coloration. En effet, la teinture faite durant la coloration va ouvrir les écailles du cheveu pour y faire pénétrer les pigments. Ce qui va rendre les cheveux plus fragiles, moins aptes à retenir l’hydratation et donc plus secs.

Coloration sur cheveux crépus : 5 choses à savoir avant de vous lancer

 

Après votre coloration, vous devrez donc être à cheval sur l’hydratation. Au moins une fois par semaine, vous devez appliquer des masques profonds sur votre chevelure. Au quotidien, les laits capillaires hydratants, les baumes et crèmes seront des incontournables de votre routine capillaire.

Vous devrez changer votre routine de soin capillaire

Comme pour compléter le point précédent, il faudra apporter des modifications au niveau de votre routine de soin. Coloration capillaire implique donc un nouveau mode d’entretien des cheveux. Pour que vos couleurs demeurent vives, il va falloir vous tourner vers des produits de soin adaptés aux cheveux colorés.

Coloration sur cheveux crépus : 5 choses à savoir avant de vous lancer

 Les masques que vous ferez devront être optimisés à l’aide d’un appareil chauffant afin de nourrir et fortifier au mieux la fibre capillaire. Pour une hydratation en profondeur, on vous suggère les corps gras lourds pour le scellage de l’hydratation. L’huile de ricin, le beurre de cacao, de karité, etc., seront vos meilleurs alliés.

Vous ferez une croix sur le shampoing la veille de la coloration

Les cheveux sales, c’est très bien lorsque vous voulez faire une coloration. Non, il ne s’agit pas de venir chez le coiffeur avec des cheveux pleins de crasses et qui sentent mauvais. Si vous prévoyez de faire une coloration, réalisez votre shampoing au moins une semaine à l’avance. Pourquoi cette règle ? Simplement parce que le shampoing, qu’il soit doux ou agressif, a tendance à nettoyer aussi les huiles naturelles de votre cuir cheveu.

Coloration sur cheveux crépus : 5 choses à savoir avant de vous lancer

Or, ces dernières constituent un must-have pour créer un effet de soudure entre vos cheveux et la teinture qui y sera associée. En gros, ce sont ces huiles qui vont permettre à la coloration de tenir et vous faire obtenir des couleurs vives et fraiches. Ne faites donc pas de shampoing.

Vous devrez choisir le type de coloration que vous souhaitez faire

L’avant-dernière chose à savoir c’est que la durée de la teinture dépendra du type de coloration que vous aurez choisi. Il faut savoir qu’il existe trois types de coloration. La première, c’est la coloration permanente. Comme l’indique son nom, il s’agira d’une teinture définitive. Soyez donc sûre de la couleur que vous choisissez car vous ne pourrez plus faire marche arrière. A moins de faire un big chop !

Si vous n’êtes pas prête à prendre ce risque, vous pourrez faire une coloration semi permanente. Elle durera au maximum deux à trois mois et finira par s’estomper naturellement. Enfin, il y la coloration temporaire. C’est à vous de choisir à quel moment vous souhaitez la faire partir. Elle se retire facilement avec du shampoing.

 

Vous ferez la coloration capillaire chez un professionnel

Vous voulez que votre coloration soit une réussite ? On vous recommande vivement de la faire chez un professionnel. La coloration des cheveux est un acte très délicat, elle l’est encore plus sur les cheveux crépus dont la nature fragile oblige à être méticuleux sur le choix du colorant et sur la technique de coloration à adopter.

Il est donc préférable que vous fassiez votre coloration chez un bon coloriste professionnel  qui a déjà fait ses preuves. De quoi vous éviter la déception d’une coloration qui est totalement en déphasage avec vos attentes. Nul besoin de faire des pieds et des mains pour en trouver un. Vous pourrez prendre rendez-vous ici auprès de nos coiffeuses professionnelles pour profiter de votre séance.

Commentaires (1)

  1. Pingback: Comment avoir des cheveux au top ? Nos astuces - Setalmaa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *