6 erreurs beauté à éviter pendant le confinement

6 erreurs beauté à éviter pendant le confinement

Restez chez vous ! C’est le mot d’ordre actuel dans presque tous les pays pour freiner la pandémie du Covid-19. En effet, limiter au maximum les déplacements est une des mesures adoptées par les gouvernements pour limiter les risques de contamination. Si cette mesure s’avère bénéfique sur le plan de  la santé, elle n’est pas sans conséquence sur le plan physique. La période de confinement peut affecter votre beauté si vous faites ces 6 erreurs !

Erreur n°1 : Se passer des douches quotidiennes

Le fait de zapper la douche quotidienne est en tête de liste des erreurs beauté que beaucoup de personnes peuvent faire durant cette période de confinement. L’heure étant au télétravail pour la plupart, il peut être tentant de se mettre directement à travailler dans le lit après un réveil tardif, sans passer par la case douche.  En plus de vous rendre improductif, le fait de ne pas vous laver constitue un moyen de favoriser la propagation des virus, bactéries et germes sur votre corps.

6 erreurs beauté à éviter pendant le confinement

C’est aussi le meilleur moyen de se retrouver avec un teint terne et de conserver sur votre corps les toxines libérées par la transpiration. Sur le plan mental, se priver de douche peut encourager la déprime qui est déjà un des risques d’une période de confinement longue. Pour rester propre, belle et décompresser en ces moments de panique, il n’y a pas mieux qu’une douche ou un long bain si possible avec un bon gel douche

Erreur n°2 : Négliger sa routine soin du visage

Suite logique du point précédent, la paresse, la déprime ou même la fatigue peuvent être des raisons de négliger sa routine soin du visage en cette période de confinement. Ne faites pas cette erreur. Vous le savez déjà, le fait d’avoir une routine de soin pour votre visage vous met à l’abri des problèmes de peau et vous aide à venir à bout de vos imperfections.

6 erreurs beauté à éviter pendant le confinement
Credit photo : Black beauty bag

Au lieu de la négliger pendant cette période, profitez du fait que vous avez plus de temps pour prendre soin de votre peau. Faites des masques de jour et/ou de nuit, offrez-vous un sauna facial, ou encore un gommage intégral visage et corps. En plus des bienfaits pour votre peau, continuer à faire votre routine soin du visage, vous permettra de vous sentir plus détendue et plus relaxe pendant cette période.

Erreur n°3 : Continuer à se maquiller

S’il y a une chose que vous pourrez ranger au placard en cette période de confinement, c’est bien votre fond de teint. Si vous travaillez de chez vous et que vous n’avez aucune raison de sortir, à part pour faire des tâches urgentes, il vaut mieux faire une pause maquillage. Le make-up ne sert en réalité qu’à masquer les imperfections de la peau pour mieux vous sublimer. Et, si vous mettez trop de fond de teint, vos pores finiront bouchées et votre peau aura du mal à respirer.

6 erreurs beauté à éviter pendant le confinement
Credit photo : Alicia Keys

Ce qui engendrera d’autres imperfections telles que des démangeaisons, boutons, tâches, etc. Finalement vous deviendrez dépendante du maquillage si vous en portez tout le temps. Le confinement est le prétexte idéal pour remplacer votre routine maquillage par un soin de visage profond avec d’excellents produits. Cela vous permettra de traiter votre peau et vous retrouver avec un teint lisse et éclatant.

Erreur n°4 : Utiliser uniquement le gel hydroalcoolique

Le lavage des mains est un des gestes préventifs contre la propagation du Covid-19. Pour ce faire, les organismes de santé suggèrent un lavage des mains à l’eau et au savon ou l’utilisation d’une solution hydroalcoolique. Ce qu’il faut savoir c’est que ces gels contenant de l’alcool, même s’ils sont efficaces pour éliminer les virus de vos mains peuvent générer des tiraillements et démangeaisons. C’est pourquoi, on vous déconseille d’utiliser uniquement du gel désinfectant pour nettoyer vos mains.

6 erreurs beauté à éviter pendant le confinement

Tant que vous avez accès à de l’eau et à un lavabo, préférez plutôt vous laver les mains avec un savon saponifié à froid. Dans cet article, on vous explique pourquoi le savon est meilleur que le gel hydroalcoolique.  Grâce aux ingrédients naturels et aux bonnes huiles qu’il contient, le savon saponifié à froid pourra désinfecter vos mains sans effets secondaires. Pour contrer les effets asséchants du gel qui peut être utilisé comme alternative si vous n’avez pas de savon, on vous suggère une crème main ou une huile pour réhydrater et nourrir vos mains. 

Erreur n°5 : Ne pas faire votre manucure

A l’ère du Covid-19, on accorde une importance capitale aux soins des mains. Ne pas faire une manucure et garder des ongles sales constitue le meilleur moyen de favoriser l’accumulation des bactéries et virus. Votre institut de beauté étant fermé en ce moment, vous pourrez vous faire une petite manucure home made.

6 erreurs beauté à éviter pendant le confinement

Commencez à couper les ongles et limez- les à la même taille afin que ce soit plus esthétique. Vous pourrez aussi opter pour un masque au miel et au citron pour purifier vos mains et les rendre plus belles.

Erreur n°6 : Manger sans bouger

Pour les personnes qui aiment être dehors, le confinement limite un peu les distractions habituelles. Il faudra en effet créer de nouvelles habitudes pour décompresser et ce n’est pas toujours simple.  Face à cette situation, on peut facilement vouloir noyer sa frustration dans la nourriture. Étant confiné, on peut aussi avoir envie de mettre de côté le sport et de traîner toute la journée entre le lit et le canapé.

6 erreurs beauté à éviter pendant le confinement

Pour éviter de vous retrouver avec 25 kilos de plus à la fin du confinement, surveillez votre alimentation et bougez. Rien ne vous empêche de faire du sport à la maison. Sur Youtube, vous trouverez une multitude de vidéos qui vous motiveront à garder une bonne forme physique en fonction de la discipline sportive que vous préférez. Côté alimentation, on vous recommande de faire le plein d’antioxydants. Consommez des vitamines C et E pour booster votre système immunitaire et avoir une peau plus belle. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *