4 soins maison pour retrouver une peau lumineuse

4 soins maison pour retrouver une peau lumineuse

Besoin de retrouver une peau éclatante et avec le moins d’imperfections possible ? Certaines recettes maison peuvent faire des merveilles sur votre peau. A côté des produits de marques, ces cosmétiques DIY que vous pourrez concocter chez vous pourront sublimer votre peau et lui apporter l’éclat nécessaire. Pourquoi ne pas profiter de la période de confinement pour tester leur efficacité ? A ce propos, on vous a déniché 4 soins à effectuer pour illuminer votre teint.

Un masque anti-imperfections au curcuma

Cette épice est l’allié N°1 des personnes qui veulent raviver l’éclat de leur teint naturellement. Le curcuma est très plébiscité dans le monde de la cosmétique pour son efficacité contre le teint terne, l’acné et l’eczéma. Traditionnellement, les indiennes l’utilisaient en masque sur tout le corps la veille de leur mariage. Ce rituel leur permettait d’avoir une peau magnifique et rayonnante le grand jour.

4 soins maison pour retrouver une peau lumineuse

Pour un soin maison destiné à illuminer la peau, il est donc un must-have. Vous pourrez faire une à deux fois par semaine, un masque au curcuma pour embellir votre teint. Les nombreux antioxydants de cette épice beauté sublimeront votre peau. Utilisé sur le long terme en masque visage, il contribue à estomper les taches pigmentaires, à éliminer les boutons et autres imperfections cutanées.

4 soins maison pour retrouver une peau lumineuse

Pour réaliser votre masque, il vous faudra mélanger de la poudre de curcuma avec de l’eau chaude. Pour décupler les effets du masque, ajoutez-y du miel et de l’huile d’hibiscus. Grâce à sa capacité à réguler le sébum et à son action antiseptique, le miel contribuera à lisser le visage. Pour ce qui est de l’huile d’hibiscus, elle est non seulement ultra hydratante mais surtout très puissante dans la lutte contre les taches d’acné. Mélangez ces trois ingrédients de manière à obtenir une pâte plus ou moins épaisse. Votre peau vous en remerciera. Vous trouverez de l’huile d’hibiscus pure sur notre marketplace.

Un gommage au sucre pour lisser votre peau

Le gommage est une étape indispensable de toute routine soin du visage. A faire de manière hebdomadaire, il permet de débarrasser la peau des résidus de produits cosmétiques et de la purifier de la pollution à laquelle elle peut être soumise au quotidien. Vous avez la possibilité de faire votre propre gommage chez vous afin de détoxifier et lisser votre peau. Pour ce faire, il vous faudra du sucre et une huile végétale de votre choix.

4 soins maison pour retrouver une peau lumineuse

On vous recommande en particulier l’huile d’amande douce, de balanites ou de baobab que vous pourrez trouver ici. Mélangez ensuite votre sucre et l’huile choisie de façon à obtenir un mélange assez épais. Par la suite, appliquez la solution sur votre visage en massant doucement pendant au moins 5 minutes. Terminez avec un rinçage à l’eau tiède.

Un masque à l’argile verte pour réguler l’excès de sébum

L’argile verte est l’amie des peaux mixtes à grasses.  Elle permet de purifier la peau et est régulatrice de sébum. Pour profiter de ces vertus anti-sébum et anti-imperfections sur votre peau, vous pourrez en faire un masque. Il vous faudra seulement une à deux cuillères d’argile verte à mélanger avec une cuillèrée d’huile d’argan.

4 soins maison pour retrouver une peau lumineuse

Cette huile ultra légère et pénétrante associée à l’argile verte, vous permettra de matifier votre peau et d’éliminer la sensation de gras à chaque fois que vous touchez votre visage. Après ce masque à l’argile, on vous recommande d’appliquer une eau florale pour réhydrater votre peau et resserrer vos pores.

L’aloe vera pour un visage plus éclatant

L’aloe vera n’est plus à présenter en matière de cosmétique. Ce produit millénaire de par ses multiples vertus constitue un indispensable des soins de la peau DIY. L’aloe vera est efficace pour éliminer l’acné et les taches qui y sont associés. Les nombreuses vitamines dont elle dispose lui permettent d’hydrater la peau et de contribuer à la lutte contre les imperfections.

4 soins maison pour retrouver une peau lumineuse

Pour un soin spécial éclat du teint, on vous propose d’associer l’aloe vera à l’huile de balanites. Les effets de ces deux produits formeront une synergie pour corriger vos imperfections et illuminer votre teint.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *