4 soins anti cellulite à adopter dès maintenant

4 soins anti cellulite à adopter dès maintenant

Vous avez de la cellulite ? Vous avez testé mille produits mais vous n’arrivez toujours pas à  en venir à bout ? Encore connue sous l’appellation de peau d’orange, la cellulite se loge souvent au niveau des cuisses, du ventre ou même sur le bras. Elle constitue un véritable complexe pour les femmes noires qui n’hésitent pas à mettre le prix fort pour s’en débarrasser. Difficile mais pas impossible à éradiquer, la cellule est souvent héréditaire, hormonale, liée au surpoids ou encore à une mauvaise hygiène de vie. Voici notre sélection des 4 soins à adopter pour les éliminer efficacement.

Un gommage naturel avec l’éponge Loofah

Le gommage constitue un des meilleurs moyens de se débarrasser de la cellulite. Il permet d’éliminer votre peau des cellules mortes et de la rendre plus lisse. A travers son effet drainant et lissant sur le corps, il devient votre allié de taille contre la cellulite.

Le gommage contribue aussi à stimuler la circulation sanguine. Ce faisant, il contribue à l’élimination des graisses superflues au niveau des zones touchées par la cellulite. Pour que votre gommage soit efficace en très peu de temps, vous devez le faire avec des produits adaptés.

4 soins anti cellulite à adopter dès maintenant

Pour ce faire, on vous recommande léponge Loofah. Cette éponge naturelle aux multiples vertus est utilisée depuis des millénaires pour ses vertus impressionnantes sur la peau. Utilisée en gommage, elle exfolie votre peau et contribue au drainage lymphatique. L’éponge Loofah permet également de stimuler les tissus et de débarrasser votre peau de toutes les toxines. Ce qui logiquement va éliminer la cellulite en douceur.

Malgré le pouvoir super exfoliant et gommant de cette éponge, elle n’agresse pas votre peau. Bien au contraire, elle la rend plus douce et surtout beaucoup moins sensibles aux agressions. Pour l’utiliser, il suffit de la mouiller et d’y associer un nettoyant doux pour procéder à l’exfoliation de votre peau. Vous pourrez acheter votre éponge Loofah sur notre marketplace.

Un nettoyage avec un savon gommant

Comme on l’a vu plus haut, le gommage est votre meilleur ami dans la lutte contre la cellulite. Saviez-vous que le café, en soin gommant est aussi un merveilleux produit anticellulite ? En effet, il contient des antioxydants capables d’éliminer les cellules mortes de la peau et de désincruster l’épiderme de toutes les imperfections. Il est particulièrement apaisant pour les peaux sensibles et a une efficacité redoutable sur la cellulite.

4 soins anti cellulite à adopter dès maintenant

Le savon au cappuccino de la marque Origine terre tire sa puissance des vertus du café pour lisser les zones de votre corps les plus affectées par la cellulite. Vous pourrez l’associer avec l’éponge Loofah pour une efficacité décuplée. Il raffermit votre peau, l’adoucit et la rend moins vulnérable à l’apparition de la cellulite. Le petit plus de ce savon, c’est son doux parfum qui embaume votre corps. Vous le retrouverez sur notre marketplace. 

L’huile de pépins de citron vert

Extraite des pépins des fruits de la plante de limettier, cette huile est une source d’acides gras essentiels mais aussi d’oméga 3, 6 et 9. Pour faire peau neuve et dire adieu à la cellulite, cette huile est à intégrer dans votre routine de soin.

Elle contribue à améliorer la  circulation sanguine, facilitant ainsi la régénération de la peau. Vous pourrez l’appliquer directement sur votre corps pour la masser et drainer les graisses. Il est aussi possible de l’ajouter à vos lotions et laits de corps pour une meilleure hydratation. 

4 soins anti cellulite à adopter dès maintenant

Elle fait la guerre à toute tentative de formation de cellulite sur votre peau et élimine celle déjà présente. L’huile de pépins de citron vert peut donc être aussi utilisée pour lutter contre la cellulite mais aussi pour la prévenir.

Grâce à ses vertus antiseptiques et astringentes, elle aide la peau à cicatriser plus rapidement. Elle apporte à votre épiderme, l’hydratation dont elle a besoin pour être plus élastique et être suffisamment raffermie.  Vous pourrez vous en procurer sur notre marketplace.

L’huile miraculeuse de Touloucouna

Comme l’indique son nom, c’est un véritable produit miracle dans le traitement de la cellulite. Originaire de la Casamance, une région au sud du Sénégal, cette huile pénètre efficacement la peau pour la nourrir et la rendre plus élastique. Si vous avez de la cellulite, elle sera parfaite comme huile de massage pour le drainage et l’élimination des toxines.

4 soins anti cellulite à adopter dès maintenant

Elle atténue la peau d’orange  et constitue l’huile idéale pour toutes les peaux à problèmes. On y retrouve de nombreux antioxydants qui luttent contre toutes les imperfections cutanées. Pour lutter contre la cellulite et protéger votre peau des agressions extérieures, vous pourrez compter sur cette huile miraculeuse. Vous pouvez la shopper sur notre marketplace.

En plus de ces produits dont l’efficacité est redoutable contre la cellulite, il est aussi indispensable de faire attention à votre hygiène de vie. Un mode de vie inadapté peut contribuer au surpoids et à la formation de la cellulite. Pour éviter cela, essayez de privilégier une alimentation saine et équilibrée, et de rester suffisamment hydratée. Une activité sportive régulière pourrait aussi  vous aider à éliminer les graisses et toxines souvent à l’origine de la cellulite. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *