3 soins capillaires originaux à tester chez vous (en confinement)

3 soins capillaires originaux à tester chez vous (en confinement)

Et si vous mettiez à profit ce temps pour favoriser la pousse de vos cheveux crépus ou défrisés ? En ce moment, pour limiter les ravages du Covid-19, il est conseillé de rester un maximum chez soi. C’est donc la période idéale pour se retrouver avec sa famille mais surtout avec soi-même. Il faudra donc prendre soin de vous et donc de vos cheveux. A ce propos, on a déniché pour vous, 3 soins capillaires dont vous n’entendez pas souvent parler, mais qui vous aideront à favoriser la pousse de  vos cheveux et à les garder brillants et pleins de santé.

Le henné gloss

Connaissez-vous le henné ? Cette poudre ne dispose pas uniquement de  propriétés colorantes. Elle existe aussi sous une forme neutre pour fortifier et faire briller les cheveux. Le henné neutre en effet, ne colore pas les cheveux. Il favorise plutôt leur pousse et contribue à accroître leur volume. Si vous voulez profiter de la période du confinement pour prendre soin de vos cheveux, on vous recommande vivement de le faire. Notamment si vous souhaitez avoir une touffe plus longue, plus forte et volumineuse.

3 soins capillaires originaux à tester chez vous (en confinement)

Le henné gloss, consiste en un mélange de henné neutre et de masque ou encore d’après shampoing. En plus, des propriétés fortifiantes et activatrices de la poudre d’henné, l’ajout d’un masque ou d’un après-shampoing va permettre d’apporter de la brillance au cheveu. Cet ajout supplémentaire va aussi apporter une source d’hydratation au soin car le henné peut être un peu desséchant sur certains types de cheveux. Le henné gloss fait partie des soins offerts dans notre salon de beauté.

3 soins capillaires originaux à tester chez vous (en confinement)

Toutefois, en raison de la période de crise sanitaire, vous pourrez le faire chez vous, en attendant de pouvoir bénéficier à nouveau de l’accompagnement de nos coiffeuses professionnelles. C’est un soin à garder pendant 1 à 2h de temps afin de profiter un maximum de ses bienfaits. Sur notre marketplace, vous trouverez de nombreux shampoings et des masques hydratants adéquats afin de réaliser votre henné gloss.

Un shampoing au rhassoul

Cette argile provenant des montagnes du Maroc est un condensé de vertus pour vos cheveux, quel que soit leur type. C’est un produit peu connu, dont l’utilisation dans les soins capillaires n’est pas encore très répandue. Mais il commence à se faire petit à petit une place dans la salle de bain des africaines.

3 soins capillaires originaux à tester chez vous (en confinement)
Disponible sur notre marketplace

Il est possible de l’utiliser pour faire un masque ou encore pour nettoyer ses cheveux en douceur. En effet, il est particulièrement efficace comme shampoing car il permet de nettoyer les cheveux et le cuir chevelu sans les agresser. Il les nettoie efficacement et favorise la définition des boucles si vous avez une chevelure frisée. Le rhassoul est aussi à intégrer dans votre routine capillaire car il facilite le démêlage des cheveux. Les crinières crépues l’adoreront !

3 soins capillaires originaux à tester chez vous (en confinement)

Il se compose de vitamines A, C, E, de fer, de zinc et magnésium, connus pour rendre les cheveux plus forts. Un masque à base de rhassoul par exemple peut vous aider à gainer vos cheveux, et à éviter la casse. Pour utiliser le rhassoul en shampoing ou en masque, il suffit de mélanger la poudre avec de l’eau tiède selon la consistance désirée. Vous pourrez y rajouter des agents hydratants tels que le miel ou le gel d’aloe vera si vous le souhaitez. Commandez dès à présent votre rhassoul ici.

Le gommage du cuir chevelu

Si vous n’avez encore jamais expérimenté le gommage du cuir chevelu, c’est le moment parfait pour vous y mettre. Il permet de purifier le cuir chevelu et en même temps de stimuler la circulation sanguine à travers les gestes de massages que vous aurez à faire lors du gommage.

3 soins capillaires originaux à tester chez vous (en confinement)

Pourquoi est-ce important de faire un gommage du cuir chevelu ? Parce qu’avec la multitude de produits qu’on met sur les cheveux, il est fort probable que les résidus s’installent sur le cuir chevelu et qu’il ne suffise pas d’un coup de shampoing pour parvenir à désincruster tout cela. Le gommage capillaire va donc servir à décrasser le cuir chevelu, à éliminer les pellicules et les peaux mortes. Ce sera aussi une méthode puissante pour oxygéner le cuir chevelu et par ricochet favoriser la pousse des cheveux.

3 soins capillaires originaux à tester chez vous (en confinement)
Disponible sur notre marketplace

Le gommage capillaire permet à vos cheveux de recevoir vos autres soins dans un environnement plus sain. Les masques et autres produits pénètrent donc plus facilement la fibre capillaire. Pour faire un gommage efficace du cuir chevelu, vous pourrez vous tourner vers ce produit.

Connaissez-vous d’autres soins capillaires peu connus que vous souhaiteriez partager avec la rédaction ? Rendez-vous en commentaire sur les réseaux sociaux pour les partager avec nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *